Pourquoi on aime…

Enfin je sais pourquoi on aime, pourquoi je t’aime…
Pendant longtemps je me suis contenté de son sourire, ce fameux « où » où tout a commencé. Mais depuis l’autre-hier, j’ai su pourquoi on aime.
Ce jour-là, revenons-en, qui n’était pas comme les autres jours, trois jours après un malentendu qui nous a éloignés, je tombe sur mon Amour en compagnie d’un autre Hibou, tellement heureux qu’il se croyait seul au monde. Aïe ! comment ose-t-il prendre part à ce Sourire qui me rend sourd de rire ?
C’était la première fois que j’ai compris qu’on peut être tenté d’éteindre les étreintes qui jalousent des coeurs protégés. Ah oui, je confesse aux Pères de l’Amour que les doigts du meurtre m’ont caressé le cœur ce jour-là.
Pour avoir bu la Croix de l’amour, je veux enfin dire aux coeurs qui cogitent ‘’Pourquoi je l’Aime’’. N’espérez surtout pas me voir vanter ses deux pyramides pointues, son écorce fraîche, son parfum enivrant, sa démarche qui enrubanne son Être. Non ! Tout ça, c’est comme l’histoire des fleurs succulentes à l’aurore mais impotentes le soir.
Carine, te souviens-tu de ta question : « Pourquoi tu m’aimes, Bona ? » de l’autrefois ? Voici la réponse, je la dépose ici. Tu la liras dès que tu auras la chance de naître dans l’univers des Claviers. « Je t’aime, PARCE JE VEUX ÊTRE LE SEUL DÉMON QUI HABITE TON SOURIRE ».
En plus d’être ton prince et surtout ton esclave, je suis aussi devenu poète. Oui, pas d’amoureux non-poètes. La poésie, c’est une fumée du cœur.
Désormais tous les amoureux pourront aimer sans boire de l’insomnie autour du ‘’Pourquoi tu m’aimes ?’’. Je leur reformule la réponse : C’est que mon cœur brûle ! »
Et si elle rebondit en vous demandant : « Et alors, qu’elle piqûre t’a donné des brûlures au cœur ? », sachez que je n’ai pas la réponse. J’en cherche aussi, puisque, au vrai, c’est là que réside la raison insaisissable de l’amour.

Bonaventure Agbon/ Tankpè, 1er juin 18

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s